Translate

jeudi 25 juin 2015

L’UpM au forum GLOBSEC 2015 – La stabilité à long terme dans la région euro-méditerranéenne se concrétisera grâce à une prospérité partagée et une croissance inclusive

Bratislava, le 19 juin 2015. Le Secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi, a participé aujourd’hui au forum GLOBSEC 2015, qui a lieu à Bratislava, en Slovaquie, du 19 au 21 juin.

L’UpM au forum GLOBSEC 2015 – La stabilité à long terme dans la région euro-méditerranéenne se concrétisera grâce à une prospérité partagée et une croissance inclusiveOrganisé par la Commission atlantique de la Slovaquie, GLOBSEC est un forum annuel majeur concernant la politique étrangère et de sécurité dans la région d’Europe centrale rassemblant chaque année près de 800 figures clés en matière de politique étrangère et de sécurité, provenant des deux côtés de l’Atlantique. Pour la conférence de 2015, la présidence a été assurée par Son Excellence Miroslav Lajčák, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque.

Lors d’une table ronde intitulée « Le voisinage du Sud de l’Europe : uniquement des menaces ou également des opportunités ? », le Secrétaire général de l’UpM a mis l’accent sur la nécessité de redoubler les efforts pour renforcer la coopération et l’intégration régionale en vue de faire face aux difficultés existantes dans la région euro-méditerranéenne. Il a également appelé à adopter une perspective globale lors de l’élaboration des directives politiques.

Pendant le forum, Fathallah Sijilmassi a souligné : « les difficultés multidimensionnelles croissantes appellent à donner un nouvel élan qualitatif au partenariat euro-méditerranéen ».

Source de l'article Ufmsecretariat

Aucun commentaire: