Translate

dimanche 14 juin 2015

Renforcer le dialogue entre la société civile du voisinage du sud et l'UE : deuxième Forum tenu à Bruxelles



Les représentants de plus de cent organisations de la société civile, des universitaires, des médias, des représentants gouvernementaux, des collectivités locales et des organisations internationales du voisinage du sud et d'Europe se sont réunis à Bruxelles les 28 et 29 Mai à l'occasion du deuxième Forum annuel de la société civile de la Méditerranée méridionale.
 
Le Forum s'inscrit dans le cadre d'une initiative globale destinée à nouer des liens plus forts et plus stratégiques avec la société civile. Les hauts responsables de l’UE ont débattu avec les participants des résultats d'une consultation menée pendant dix-huit mois entre l'UE et la société civile et ont balisé les prochaines étapes de ce processus.
 
L'objectif consiste à mettre en place des mécanismes pour un dialogue durable et structuré entre la société civile, les autorités et l’UE, au niveau régional. Il s'agit de permettre aux représentants de la société civile d'exprimer leur point de vue sur les politiques de l’UE dans la région et, plus largement, sur les aspects qui doivent être abordés en priorité dans le cadre de ces politiques en vue d'améliorer le quotidien de la population.
 
S’adressant au Forum, le commissaire au voisinage Johannes Hahn a déclaré : « Aujourd'hui, ce Forum témoigne de notre détermination à améliorer le dialogue entre la société civile et les décideurs de l'UE. » 
 
En savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Société civile et autorités locales

Aucun commentaire: