Translate

mardi 22 décembre 2015

L’UE coopère avec la Fondation Kofi Annan pour aider les jeunes à prévenir l'extrémisme violent

La Commission européenne soutient la Fondation Kofi Annan avec une initiative visant à responsabiliser les jeunes pour prévenir et combattre l'extrémisme par l'engagement et l'apprentissage entre pairs.
 
Résultat de recherche d'images pour "http://www.kofiannanfoundation.org/"Le commissaire de l'UE pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, a déclaré: « L'Agenda 2030 sur le développement durable, adopté en début d’année, a déjà appelé à réduire considérablement toutes les formes de violence. 
Voilà pourquoi nous sommes heureux de travailler avec la Fondation Kofi Annan sur cette nouvelle initiative visant à identifier les motivations de l'extrémisme chez les jeunes. D’une manière plus générale, nous sommes heureux de contribuer au renforcement de pouvoir des citoyens et à la promotion du dialogue communautaire, avec l’objectif de lutter contre la radicalisation des idéologies. »
 
La Fondation travaillera avec des jeunes du monde entier, elle échangera avec eux et s’inspirera de leurs expériences dans la gestion des dangers posés par l'extrémisme religieux, politique ou idéologique. Ce travail débouchera sur un ensemble de lignes directrices destinées aux jeunes, facilement accessibles et bien documentées, sur la prévention et la lutte contre l'extrémisme violent. 
 
En savoir plus
 Site internet de la Fondation Kofi Annan

Aucun commentaire: