Translate

dimanche 20 décembre 2015

Soutenir l’agriculture : lancement de la phase II du programme ENPARD en Egypte



La seconde phase du Projet d’appui à l’initiative ENPARD Méditerranée (ESSP II) en Égypte a été lancée lors d’un séminaire co-organisé par le ministère égyptien de l’agriculture et de la valorisation des terres.
 
Cette rencontre a réuni 25 représentants issus de différents groupes d'acteurs des secteurs de l'agriculture et du développement rural (ministères, universitaires, ONG, syndicats, coopératives agricoles…).
 
Durant les échanges, ce sont les thèmes préalablement sélectionnés lors de la réunion préparatoire de septembre 2015 qui furent discutés et validés en tant que principaux enjeux sur lesquels le groupe de réflexion devrait travailler pour l’année à venir :
  •  Bonnes pratiques agricoles et préservation de l’environnement ;
  • Agriculture contractuelle ;
  • Services de vulgarisation.
ENPARD a été conçu pour aider les pays du sud du voisinage de l'UE dans leur développement agricole et rural. L'initiative vise à soutenir la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques renouvelés afin de relever les défis de la sécurité alimentaire, la diversification des économies rurales et la gouvernance dans l'agriculture et la gestion des zones rurales. 

 
En savoir plus
ENPARD Méditerranée : Site webTwitter et Facebook
 

Aucun commentaire: