Translate

dimanche 13 décembre 2015

Le Forum euro-méditerranéen de la Fondation Anna Lindh se tiendra à Malte l'année prochaine


La Fondation Anna Lindh a annoncé le lancement de la 3e édition de son « Forum euro-méditerranéen sur le dialogue interculturel », qui aura lieu à La Valette les 24-25 octobre 2016, à la veille de la présidence maltaise du Conseil européen.
 
Le Forum 2016 représentera le plus grand rassemblement de la société civile et des institutions travaillant pour le dialogue interculturel à travers la Méditerranée. Se basant sur les premières éditions tenues à Barcelone (2010) et à Marseille (2013), le Forum vise à renforcer le rôle central de la société civile pour faire face aux défis communs auxquels est confrontée la région méditerranéenne.
 
Le programme du Forum sera axé sur trois objectifs principaux : créer un espace pour le renforcement des partenariats entre la société civile et les jeunes dirigeants euro-méditerranéens en vue de développer des projets concrets pour relever les défis de la région ; élaborer des recommandations pour la coopération régionale et des contributions pour la présidence maltaise de l'UE ; et augmenter la visibilité de la centralité du dialogue interculturel et des initiatives phares de dialogue.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: