Translate

vendredi 25 décembre 2015

BusinessMed - Jacques Sarraf à la COP21

Dans le cadre de la conférence sur le climat de Paris (COP21), le président de l'Union méditerranéenne des confédérations d'entreprises (BusinessMed), Jacques Jean Sarraf, et la secrétaire générale de l'Union, Jihen Boutiba Mrad, ont participé au Sommet de haut niveau sur l'énergie et le changement climatique tenu au siège du Medef à Paris, les 8 et 9 décembre.

Le sommet a été l'occasion pour M. Sarraf de rencontrer des représentants de patronats issus du monde entier, ainsi que l'homologue européen de BusinessMed, BusinessEurope, représenté par sa présidente, Emma Marcegaglia.

À l'issu de son intervention lors de la réunion de discussion, M. Sarraf a mis en exergue la nécessité de préserver notre planète via le renforcement des entreprises écoresponsables et la promotion des solutions innovantes réductrices de l'émission du carbone et des effets de serre.

Une déclaration commune a été signée par les différents patronats du monde reflétant la position du secteur privé à l'égard de la lutte contre le changement climatique. La déclaration signée a été transmise au président François Hollande, au chef de la diplomatie française Laurent Fabius et au ministre de l'Environnement et de l'Énergie, Ségolène Royal.

Source de l'article l'Orient le Jour

Aucun commentaire: