Translate

dimanche 20 décembre 2015

Préparation du personnel à l’exercice d’un emploi en rapport avec l’UE-PEV : le Collège d'Europe organise un atelier final


Le Collège d'Europe organisera l'atelier final du projet financé par l'UE « Préparation du personnel à l’exercice d’un emploi en rapport avec l’UE-PEV » les 8-9 décembre au sein de son campus à Bruges.
 
Le projet, géré par le Bureau du développement du Collège d'Europe, vise à renforcer les compétences et les connaissances sur les affaires européennes et la politique européenne de voisinage dans les administrations publiques des pays partenaires de la PEV. 
Grâce à ce projet, 12 modules de formation et un programme exécutif ont été organisés, bénéficiant à plus de 400 personnes. Pour cela, un réseau de points focaux locaux de tous les pays participant au projet a été créé afin de gérer la sélection des participants et la mise en œuvre des cours de formation. Un site où les participants peuvent accéder aux documents de cours et à des informations mises à jour sur les affaires relatives à l'UE-PEV a également été développé.
 
Ces 14 points focaux, d'Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Egypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Liban, Moldavie, Maroc, Palestine, Tunisie et Ukraine, participeront au dernier atelier pour discuter des instruments disponibles au cours de la période 2014-2017 pour les actions de renforcement des capacités visant les administrations publiques de la PEV. Par ailleurs, les résultats de la révision de la PEV seront analysés et les participants feront le point sur les leçons apprises en matière de renforcement des capacités et de formation dans les affaires relatives à l’UE/la PEV. 
  
Pour en savoir plus
Préparation du personnel à l’exercice d’un emploi en rapport avec l’UE-PEV – Fiche-projet
Préparation du personnel à l’exercice d’un emploi en rapport avec l’UE-PEV – Site Internet
 

Aucun commentaire: