Translate

dimanche 13 décembre 2015

Un séminaire sur l’impact de l’Accord de libre-échange entre l’UE et la Tunisie organisé par ENPARD II



Un séminaire portant sur les impacts du Partenariat privilégié entre l’UE et la Tunisie sur le secteur agricole rural a été organisé dernièrement à Tunis dans le cadre du Projet d’appui à l’initiative ENPARD (ENPARD South Support Programme II).
 
Plus de 200 personnes ont participé à cet événement représentant les différents groupes d’acteurs du monde agricole et rural en Tunisie. L’objectif était de présenter les points de vue des différentes parties prenantes des secteurs de l’agriculture et du développement rural concernant l’Accord de libre-échange complet et approfondi entre la Tunisie et l’Union européenne.
 
Selon M. Youssef CHAHED, Secrétaire d’État à la pêche au ministère de l’agriculture, le partenariat avec l’UE ne doit pas se limiter à un simple accord commercial mais doit constituer un accord politique qui permettra à la Tunisie de continuer sa transition économique et politique.
 
ENPARD a été conçu pour aider les pays du sud du voisinage de l'UE dans leur développement agricole et rural. L'initiative vise à soutenir la formulation et la mise en œuvre de politiques publiques renouvelés afin de relever les défis de la sécurité alimentaire, la diversification des économies rurales et la gouvernance dans l'agriculture et la gestion des zones rurales. 
 
En savoir plus
ENPARD Méditerranée : Site webTwitter et Facebook

Aucun commentaire: