Translate

mercredi 16 décembre 2015

Cartographie des risques : la Jordanie achève une série d'ateliers dans le cadre du projet de protection civile de l'UE



Plus de 20 responsables jordaniens de divers ministères et institutions ont achevé une importante formation sur la cartographie des risques incluant une série de 3 ateliers. 

La formation était organisée par le programme PPRD Sud II (prévention, préparation et réponse aux catastrophes naturelles et humaines), financé par l’Union européenne.
 
L’objectif de ces ateliers est d'encourager et d'aider l'autorité nationale à mettre en place  une unité d'évaluation et de gestion des risques, dans le cadre de l’initiative de renforcement des structures de gestion des risques et des catastrophes dans tous les pays partenaires.   
 
Les trois ateliers de formation ont donné aux participants l'occasion d'acquérir une méthodologie d'évaluation des risques et de travailler sur des études de cas. Ils ont également visité le Centre national pour la sécurité et la gestion des crises.
 
PPRD Sud II est un programme qui s’étend sur une durée de trois ans. Avec un budget de 5 millions d'euros, il vise à réduire la vulnérabilité aux catastrophes naturelles et d'origine humaine, ainsi que leurs coûts sociaux, économiques et environnementaux, augmentant ainsi le développement durable régional et national et l'adaptation au climat. 
 
Pour en savoir plus
PPRD Sud – fiche et actualités
PPRD Sud – Site internet et page Facebook

Aucun commentaire: