Translate

dimanche 13 décembre 2015

Tunisie : l'UE alloue 25 millions d’euros au secteur de la culture et à des programmes de jumelage de l'administration publique


L'UE a alloué un total de 25 millions d’euros pour soutenir le secteur de la culture et la réforme de l'administration publique en Tunisie.

Le programme d'appui au secteur de la culture, financé avec un budget de 6 millions d’euros, vise à soutenir la stratégie du ministère de la culture et du patrimoine et à soutenir les acteurs du secteur de la culture dans la promotion d’événements, d’actions et d’initiatives. Il sera mis en œuvre par le réseau des instituts culturels des Etats membres de l'Union européenne (EUNIC).

Deux autres accords ont été signés pour le financement de deux nouvelles phases du programme d'appui à l'accord d'association, pour un total de 18,6 millions d’euros. Cela permettra de soutenir les activités de jumelage entre les administrations tunisiennes et européennes dans le but de moderniser et d’insuffler de nouvelles méthodes de travail dans l'administration publique tunisienne.
 
« Avec cette aide, l'Union européenne renouvelle son soutien à la Tunisie, soutien qui s'élèvera à près de 187 millions d'euros de dons en 2015 », a déclaré la chef de la délégation de l'UE en Tunisie, Laura Baeza. 
 
Pour en savoir plus 
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur la Tunisie 
Délégation de l’UE en Tunisie – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: