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dimanche 13 décembre 2015

Des professeurs égyptiens reçoivent un aperçu des méthodes d’enseignement du journalisme en Irlande



Des publications en ligne visant à donner aux étudiants en journalisme irlandais l’occasion d’appliquer la théorie à la pratique ont été au centre d’un récent voyage d’étude de deux professeurs égyptiens à la faculté des médias de l’Institut de technologie de Dublin, et ce, dans le cadre du volet pair-à-pair de MedMedia, un programme financé par l’UE.
 
Les deux enseignants égyptiens ont reçu un aperçu unique de l’utilisation des sites d’étudiants comme un outil de développement des compétences en journalisme. Ils espèrent intégrer une approche similaire dans le cursus de l’Université des sciences et de technologie de Misr (MUST), près du Caire, où ils enseignent, en vue d’améliorer l’employabilité de leurs diplômés en journalisme.
 
Le volet de mentorat « Pair-à-Pair » de MedMedia a pour objectif de faciliter l’échange d’expertise entre des organisations de médias à travers la Méditerranée, et fait partie d’un large programme visant à créer un environnement propice à la réforme des médias dans la région MENA.
 
Financé par l’UE, le projet MedMedia vise à créer un environnement favorable à la réforme des médias dans la région sud de la Méditerranée. Il fait partie de « Média et culture pour le développement en Méditerranée du Sud », un programme à hauteur de 17 millions d’euros qui vise à soutenir le processus de réforme des médias et de la culture dans la région.
 
MedMedia met l’accent sur la législation, la réglementation, la programmation, la stratégie et le leadership en vue d’aider les médias étatiques à remplir leur mission de service public, en concurrence avec le secteur commercial. Il permettra également de renforcer la confiance du public en consolidant le rôle des médias en tant qu’organismes indépendants de surveillance et vecteurs du débat démocratique.
 
Pour en savoir plus
Projet MedMedia – Site internet
MedMedia – Page Facebook
EU Neighbourhood Info Centre - Culture et média

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