Translate

dimanche 20 décembre 2015

L’UpM s’engage à renforcer la coopération régionale sur le changement climatique à la COP21 08-12-2015



Le Secrétariat de l'UpM a organisé, avec le soutien de l'Union européenne, un événement dans le cadre de la COP21 qui se déroule actuellement à Paris. L'objectif était de discuter du rôle de l'UpM en tant que facilitateur pour mettre en œuvre les dispositions de la déclaration de Paris. 

La rencontre a également offert à la France, qui assure la présidence actuelle de la COP, ainsi qu’au Maroc, le prochain président de la COP, l'occasion d’échanger leurs points de vue sur le rôle de la région euro-méditerranéenne dans le processus global.
 
Les représentants de la Commission européenne, de la France et du Maroc ont été rejoints par le chef d'équipe du projet de ClimaSouth, financé par l'UE, pour discuter de la nécessité de renforcer la coopération régionale sur le changement climatique.
 
Les interventions ont porté sur la coopération établie au sein du groupe d’experts sur le changement climatique de l'Union pour la Méditerranée, à savoir le plan de travail convenu et sa pertinence pour les négociations internationales sur le changement climatique. Le Secrétariat de l'UpM a également présenté des initiatives existantes et prévues visant à améliorer la coopération régionale sur le changement climatique dans la région, selon les priorités identifiées par les États membres de l'UpM dans la Déclaration d’Athènes de mai 2014. 
 
En savoir plus
Dossier de presse de l’EU Neighbourhood Info Centre –  Relever le défi environnemental 
EU Neighbourhood Info Centre  – Environnement
 

Aucun commentaire: