La 6ème session de la commission mixte permanente sur la coopération économique, culturelle, scientifique et technique entre la Tunisie et Wallonie-Bruxelles a été tenue, les 16 et 17 décembre 2015, au siège du ministère des Affaires étrangères.
Cette commission a permis de relever la dynamique nouvelle du partenariat entre la Tunisie et Wallonie-Bruxelles et de souligner la coopération fructueuse qui existe entre les deux parties dans les domaines d’intérêt commun et qui rassemble des partenaires gouvernementaux, locaux et de la société civile, tunisiens et de Wallonie-Bruxelles, indique un communiqué du ministère.
A l’issue des travaux de la commission mixte, 28 projets de coopération ont été validés. Ces projets, qui concernent les domaines de la recherche scientifique, de la culture, de la santé, de la formation professionnelle, de l’environnement, de la jeunesse et des médias, seront mis en œuvre dans le cadre d’un programme triennal de coopération 2016-2018.
Les deux parties ont convenu, en outre, de promouvoir davantage les échanges et la coopération entre universités et structures de recherche, tunisiens et de Wallonie-Bruxelles dans le cadre multilatéral euro-méditerranéen. Par ailleurs, une attention particulière a été, accordée à la coopération décentralisée.
Sur un autre plan, plusieurs missions économiques et une participation accrue aux foires et manifestations commerciales en Tunisie et en Wallonie-Bruxelles ont été programmées.
Source de l'article Businessnews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire