Translate

vendredi 25 décembre 2015

Le Liban lance une nouvelle initiative de bureaux de l'emploi avec le soutien de l'ETF



Les diplômés de l'enseignement et de la formation professionnels au Liban bénéficieront d’une transition plus en douceur dans la vie professionnelle grâce à un déploiement national de bureaux d'orientation pour l'emploi. 

Des bureaux ont déjà été mis en place dans six écoles en vertu d'un programme pilote soutenu par la Fondation européenne pour la formation.
 
Ils aident les diplômés du système de l'enseignement et de la formation professionnels à intégrer le marché du travail grâce à des stages, une orientation et un soutien général dans la recherche d’un emploi.
 
Les bailleurs de fonds au Liban sont déjà prêts à assurer la durabilité de l'initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l'initiative financée par l'UE pour la « Gouvernance pour l'insertion professionnelle dans la région méditerranéenne » (GEMM), qui vise à promouvoir la bonne multi-gouvernance dans la région sud et est de la Méditerranée.
 
Le projet GEMM s’articule autour de deux grands axes : le financement de l’EFP et l’assurance de la qualité. Le projet inclut des projets pilotes infranationaux (locaux) sélectionnés par les pays, la cartographie des structures de gouvernance et le renforcement des capacités à l’échelon national, ainsi que l’échange d’expérience entre pays au niveau régional.
 
La Fondation européenne pour la formation est une agence créée par l'Union européenne qui vise à contribuer au développement des systèmes d'éducation et de formation de ses pays partenaires. Dotée d'un budget annuel de 18 millions d'euros, sa mission consiste à aider les pays en développement et en phase de transition à exploiter le potentiel de leurs ressources humaines par le biais de réformes dans les secteurs de l’éducation, de la formation et de l’emploi, dans le cadre de la politique de relations extérieures de l’UE. 
 
Pour en savoir plus
Programme GEMM – Fiche et actualités
EU Neighbourhood Info Centre – Éducation et formation
EU Neighbourhood Info Centre – Dossier de presse– Education et formation: Apprendre sans frontières 

Aucun commentaire: