Translate

mardi 22 décembre 2015

Les partenaires nord-africains bénéficieront d’un nouveau projet internet entre l’UE et l’Afrique



Les partenaires nord-africains du voisinage seront parmi les pays qui bénéficieront du lancement d'un nouveau projet UE-Afrique de 26 millions d’euros pour fournir l’internet à haute vitesse sur l'ensemble du continent.
 
Parmi les quatre partenaires régionaux du projet, on trouve ASREN, qui a connecté l'Afrique du Nord à la suite du projet méditerranéen EUMEDCONNECT. Ils établiront des liens avec les réseaux africains UbuntuNet Alliance et WACREN, en partenariat avec leur homologue européen GÉANT.
 
AfricaConnect2 développera des réseaux internet à haut débit sur l'ensemble du continent africain et les connectera au réseau européen GEANT, permettant aux étudiants, chercheurs et universitaires en Afrique et au-delà de collaborer. Ce renforcement de la connectivité ne fera pas seulement progresser la recherche et l'éducation au niveau local, grâce à des opportunités comme le e-learning et le cloud computing, mais bénéficiera aussi aux études scientifiques dans le monde entier, dans des domaines tels que le changement climatique, la biodiversité, la sécurité alimentaire, le paludisme et d'autres maladies infectieuses. 
 
Pour en savoir plus
ASREN – Site web

Aucun commentaire: