Translate

vendredi 25 décembre 2015

L’UE et l'Égypte signent deux nouveaux accords de financement pour assurer l’éducation et la protection des enfants à risque et améliorer la qualité de l'eau d'irrigation


Deux nouveaux accords de financement de coopération ont été signés entre l'UE et l'Égypte - sur « l’élargissement de l'accès à l'éducation et à la protection des enfants à risque » et pour le « Programme de développement des eaux usées de Kafr El Sheikh. »
 
Le projet d'éducation vise à accroître l'accès à un enseignement primaire communautaire de qualité pour les enfants âgés entre 6 et 14 ans. Il aidera à mettre en place 1200 écoles communautaires dans les gouvernorats égyptiens défavorisés, avec les taux de scolarisation les plus bas. Dans le domaine de la protection de l'enfant, le projet renforcera les « Comités de protection de l'enfance », qui représentent l'épine dorsale du mécanisme de protection de l'enfance en Egypte. Le budget total de ce projet est de 36,15 millions d’euros, avec un financement de l'UE de 30 millions d’euros.
 
Le programme des eaux usées a été conçu pour améliorer la qualité de l'eau d'irrigation dans le gouvernorat de Kafr El Sheikh. Il prend en charge la construction de nouvelles usines de traitement et de réseaux de collecte d’eaux usées, et assurera leur bon fonctionnement une fois en place. Le coût total de ce projet est estimé à 164 millions d’euros et la contribution de l'UE revient à 32 millions d’euros en subventions. Le montant restant est couvert par des prêts de la BEI et de la BERD. 
 
Pour en savoir plus
BEI – Site internet
EU Neighbourhood Info Centre- page internet – Egypte
Délégation de l’UE en Egypte – site internet et page Facebook

Aucun commentaire: