Translate

dimanche 13 décembre 2015

Les États membres de l’UpM approuvent 4 nouveaux projets de développement



Les hauts fonctionnaires des 43 États membres de l’UpM ont adopté à l’unanimité 4 nouveaux projets lors de leur rencontre à Barcelone la semaine dernière, portant ainsi le nombre total de projets labellisés à 37. 

Ces projets illustrent les efforts concrets réalisés dans le cadre des trois domaines prioritaires de l’UpM, à savoir le développement durable, la croissance inclusive et l’employabilité des jeunes, et l’autonomisation des femmes.
 
Ces projets sont :
 
Le projet Energy University proposera, au travers d’une plateforme en ligne, des programmes pédagogiques gratuits et spécialisés pour les professionnels de l’énergie.
 
Le projet de développement économique par l’autonomisation locale et inclusive, EDILE (Economic Development through Inclusive and Local Empowerment), concrétise une approche régionale visant à identifier et à soutenir les investissements et les meilleures pratiques à fort impact local.
 
L’Observatoire des investissements et partenariats d’EUROMED optimisera les investissements et soutiendra le développement du secteur privé dans la région. L’objectif est d’accroître les investissements et les partenariats commerciaux tout en surveillant et en promouvant l’intégration économique dans la région méditerranéenne.
 
Promu par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le projet Autonomisation économique des femmes dans la région MENA créera des conditions favorables pour les femmes entrepreneurs grâce au dialogue inclusif et à la réforme politique. 
 
En savoir plus
UpM – Site internet

Aucun commentaire: