Translate

dimanche 20 décembre 2015

L’Algérie abritera en mars prochain, la session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée

La prochaine session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) se tiedra du 7 au 9 mars 2016 en Algérie, a-t-on appris, dimanche à Ain Temouchent, d’un représentant du ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche.

Résultat de recherche d'images pour "L’Algérie abritera en mars prochain, la session de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée"Les travaux de cette rencontre, qui regroupera les représentants de tous les pays du bassin méditerranéen et de la mer noire, seront consacrés à la pêche artisanale, a indiqué Reghis Mustapha lors de la cérémonie de lancement du programme UAP/DIVECO 2 portant sur la diversification de l’économie nationale.

L’Algérie a lancé, au niveau du ministère de tutelle, un réseau national de la pêche artisanale auquel l’ensemble des partenaires du secteur, y compris le mouvement associatif, sont invités pour cerner les problèmes de cette catégorie de pêche, a-t-il souligné.

Lors de la cérémonie de lancement du programme UAP/DIVECO 2 à Ain Temouchent, le représentant du ministère à mis l’accent sur l’importance de ce réseau national qui constitue "un espace de débat autour de la situation de la pêche artisanale en Algérie".
"L’administration, les chambres de pêche et les associations du domaine travailleront, ainsi, en étroite coordination, pour juguler les difficultés", a-t-il déclaré.

Source de l'article APS & Maghrebemergent

Aucun commentaire: