Translate

mercredi 16 décembre 2015

Retour sur les réunions de la Commission Méditerranée de CGLU à Rabat

Accueillie au Conseil régional de Rabat-Salé-Kenitra, la Commission Méditerranée de CGLU a organisé avec le CNFPT le 25 novembre un atelier sur la qualité des services publics. 

Des élus et techniciens issus de 12 collectivités marocaines et de 10 collectivités d’autres pays méditerranéens ont échangé et travaillé sur les enjeux et moyens de mettre en œuvre une amélioration de la qualité des services délivrés par les administrations locales. 
Ateliers de travail et témoignages ont permis aux 25 participants de mieux envisager les avantages et les écueils d’une telle démarche à l’échelle de leur collectivité.

Le lendemain, le Conseil politique de la Commission Méditerranée s’est réuni pour la 4ème fois. M. Sekkal, Président du Conseil Régional de Rabat-Salé-Kénitra a ouvert la séance présidée par M. Boudra, Maire d’Al Hoceima et Président du Conseil politique. 
Ce dernier a rappelé que le Conseil politique est « un lieu de rencontre, de dialogue, de diplomatie participative pour tous ceux qui souhaitent contribuer à la construction d’un espace méditerranéen unifié, pacifique et prospère. »

L’actualité méditerranéenne a été au cœur des débats comme en témoigne la déclaration politique : 2ème Déclaration du Conseil politique.

La déclaration est disponible en arabe : Déclaration-AR.

Un temps a été consacré aux initiatives au sein de CGLU sur les questions de migration.

Les élus ont également commencé à travailler à la préparation du 4ème Forum des Autorités Locales et Régionales de la Méditerranée prévu à Sousse (Tunisie), en fin septembre 2016.

Source de l'article COMMED

Aucun commentaire: