Translate

vendredi 25 décembre 2015

Plus d’une centaine d’associations euro-méditerranéennes se réunissent en Espagne pour débattre de nouvelles formes d'éducation


Les représentants de 108 associations de 12 pays européens et arabes se réuniront à Tarragone (Espagne) les 16-19 décembre pour discuter et mettre en pratique des moyens novateurs de promouvoir et comprendre l'éducation non formelle dans les pays euro-méditerranéens dans le but d'acquérir des connaissances, des compétences et de nouvelles approches liées au dialogue interculturel.
 
L'événement, qui sera organisé par l'Institut européen de la Méditerranée (IEMed), aura lieu dans le cadre de l’action trans-réseau 2015 de la Fondation Anna Lindh, « L'éducation non formelle et interculturelle dans la Méditerranée ». Elle comprendra un important programme de concerts, de spectacles et d’activités ludiques à plusieurs endroits de la ville, ainsi que des ateliers dans les écoles de Tarragone.
 
L'objectif est de donner aux associations participantes l'opportunité de partager leurs expériences dans le domaine de l'éducation non-formelle ainsi que de réfléchir à de nouvelles initiatives dans ce domaine applicables aux différents contextes des pays euro-méditerranéens.

La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, au travers d'un réseau de plus de 3.000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (10 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros) 
 
Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – fiche et actualités
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur TwitterFacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: