Translate

mardi 8 mars 2016

Appel à candidatures : PriMed - Prix de l'audiovisuel méditerranéen .

Le Prix international du documentaire et du reportage méditerranéen (PriMed) est ouvert à tous les réalisateurs, producteurs et distributeurs qui, par leurs programmes ou leurs œuvres, participent à une meilleure connaissance des pays de la Méditerranée au sens large, des côtes de l’Atlantique à la Mer Noire.

Résultat de recherche d'images pour "Appel à candidatures : PriMed - Prix de l'audiovisuel méditerranéen ."Le comité de direction du Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle a lancé l’appel à candidatures pour la 20e édition du PriMED, qui se tiendra à Marseille (France) en décembre 2016.

La date limite d’inscription des films est fixée au 31 mars 2016.

Les œuvres audiovisuelles présentées doivent traiter de sujets relatifs à la culture, au patrimoine, à l’histoire, aux sociétés et à la vie des hommes et femmes vivant dans les pays méditerranéens. Elles ne doivent pas revêtir de caractère publicitaire ou de propagande. Les œuvres présentées doivent avoir été produites après le 1er janvier 2015 et ne peuvent être concourir que dans une seule catégorie, ce choix devant être clairement exprimé dans la fiche d’inscription. L’inscription au PriMED est gratuite.

Sept prix seront décernés parmi les œuvres en compétition :
- Le Grand Prix “Enjeux méditerranéens”
- Le prix “Mémoire de la Méditerranée”
- Le prix “Première œuvre documentaire”
- Le prix “Art, patrimoine et cultures de la Méditerranée”
- Le prix “Averroès Junoir”
- Le prix “Court méditerranéen”
- Le prix “Multimédia de la Méditerranée”

Des prix à la diffusion pourront être attribués par les représentants de chaînes de télévision.

Le PriMED a pour objectif de promouvoir et récompenser des programmes dont la qualité artistique et la créativité, en termes de contenus et de forme artistique, sont privilégiées.

Le PriMED permet aussi au public marseillais d’assister à de nombreuses projections gratuites en présence de leurs réalisateurs, à des expositions, des rencontres et des conférences en lien avec l’actualité et les cultures méditerranéennes.

Veuillez cliquer ici (pdf) ou ici (doc) pour télécharger la fiche d’inscription.
Veuillez cliquer ici pour télécharger le règlement.
Veuillez cliquer ici pour consulter le palmarès de l’édition 2015 du PriMED.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site internet du PriMED.

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: