Translate

mardi 8 mars 2016

Appel à candidatures : programme d'échange pour la jeunesse sur le thème de l'égalité hommes-femmes

Le Swedish Institute Alexandria et le Danish Egyptian Dialogue Institute (DEDI) invitent les jeunes de la région MENA et de l’UE à présenter leurs candidatures pour un Programme d’Échange Régional pour la Jeunesse qui se tiendra à Alexandrie, en Égypte, du 27 au 30 mai 2016.

Appel à candidatures : programme régional d’échange pour la jeunesse sur le thème de l’égalité hommes-femmesCette année, le thème du forum est l’égalité hommes-femmes, l’objectif étant d’élaborer un plan d’action à long terme. Le forum visera à répondre à la question suivante : « Faut-il mettre en place un plan d’action pour l’égalité hommes-femmes dans la vie politique ? »

D’une durée de quatre jours, ce programme comprendra des activités interactives basées principalement sur les idées et les connaissances des participants. Des conférences et des tables rondes seront animées par un groupe d’universitaires, de chercheurs et d’éminents orateurs européens et arabes, spécialistes de la question de l’égalité hommes-femmes. D’autres thèmes seront abordés au cours de ce programme, à savoir : « Qu’est-ce qu’un plan d’action pour l’égalité hommes-femmes ? », « Égalité et/ou féminisme » et « Égalité hommes-femmes et partis politiques ».

Le forum s’adresse aux jeunes professionnels et politiques issus de divers milieux et désireux d’encourager le dialogue dans leurs propres sociétés, organisations et institutions sur le thème de l’égalité hommes-femmes.

Les participants âgés de 22 à 32 ans, originaires de la région MENA et d’Europe, parlant couramment anglais et travaillant pour une ONG ou un organisme gouvernemental, membres actifs d’un parti politique ou étudiant dans une filière de recherche sur les domaines de l’égalité, du genre et du développement, peuvent envoyer leur candidature.

Le forum se déroulera en anglais. Il aura lieu dans les locaux du Swedish Institute Alexandria.

Le Swedish Institute Alexandria et le DEDI prendront en charge l’ensemble des frais liés au forum, y compris les billets d’avion, le logement et les repas.

Trente participants, sélectionnés dans le respect de la parité hommes-femmes, représenteront la région MENA et l’UE.

Pour postuler, veuillez envoyer une demande à youthinpolitics@swedalex.org en y joignant les documents suivants :
  • Votre formulaire de candidature (à télécharger ici)
  • Votre CV
  • Votre biographie (un paragraphe + une photo récente)
  • Votre lettre de motivation (pourquoi vous méritez d’être invité, en quoi cet évènement contribuera à votre développement ou à votre engagement dans ce domaine, ce que vous espérez apprendre – en 500 mots)
  • Vos coordonnées (email/numéro de téléphone/adresse/aéroport le plus proche)
  • Une présentation comprenant moins de huit diapositives au sujet d’un projet/d’une initiative dans votre pays qui a contribué avec succès au changement de la perception du genre, ou au sujet d’une personne qui a contribué à changer radicalement les politiques d’égalité hommes-femmes dans votre pays.
Date limite de dépôt des candidature : 20 mars 2016

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à l’adresseyouthinpolitics@swedalex.org

Contenu réalisé en collaboration avec Cineuropa

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: