"De l’ombre à la lumière" la 9ème édition des Nuits Med à Furiani, Corte, Ajaccio et Paris

La 9ème édition du festival du court-métrage « Les Nuits MED » débutera du 10 au 12 mars à Furiani les 14 et 15 mars à Corte pour se terminer en Corse du 16 au 19 mars à Ajaccio avant sa clôture parisienne du 23 au 25 mars.

Cette 9ème aura pour thème « De l’ombre à la lumière » toujours dans le but de favoriser l’émergence de jeunes talents grâce au court-métrage, à la série et, cette année à la comédie. Sans oublier la Carte blanche proposée par la Cinémathèque de Corse qui rend un hommage à Ettore Scola le 16 mars à l’Espace DIAMANT de la Ville d’Ajaccio. 
Et enfin, aussi la création de l’affiche comme l’année dernière sur l’idée de l’ombre à la lumière. 

Au programme 
90 courts-métrages, 9 séries (épisodes), 2 longs-métrages et 2 documentaires - 2 compétitions de courts-métrages de moins de trente minutes. La compétition régionale qui aura lieu à Furiani du 10 au 12 mars, et celle aux couleurs méditerranéennes avec quelques exceptions pour la première fois à Ajaccio, à l’Ellipse Cinéma du 16 au 18 mars. - Une programmation jeune public est également programmée à Furiani avec une carte Blanche à France Télévisions sur le thème du climat pour les enfants de Furiani puis à Corte avec le collège Pascal Paoli avant de terminer à l’Espace Diamant de la Ville d’Ajaccio. - Des cartes blanches proposées par le festival du film méditerranéen ARTE MARE de Bastia, le festival du film documentaire d’Ajaccio et celui du film de Lama. 
Enfin la fameuse nuit du court-métrage qui aura lieu le 18 mars à l’ELLIPSE Cinéma avec Arte France, France Télévisions et UniFrance ainsi qu’un concours de jeunes humoristes régionaux à Ajaccio. - Sans oublier la lumière qui éclairera nos cinéastes de l’Île et la reprise des films primés à Paris grâce au cinéma Le Grand Action dans le 5ème arrondissement. 

Le thème de l’ombre a la lumière 

Cette année, la photo choisie est celle des géminides prise aux Sanguinaires d’Ajaccio par Fanny Ottavy pour illustrer cette affiche grâce aux idées de Josza Anjembe. Ces 2 jeunes talents se sont prêtés au jeu en apportant une réflexion sur « l’ombre et la lumière ». 
Fanny OTTAVY à 34 ans, est fière de se revendiquer Corse avec une touche d'Alsace dans le sang. Aujourd'hui scripte, Fanny est comme qui dirait "une enfant de la balle" avec une famille dans le cinéma et l'audiovisuel ! 
C'est tout simplement… notre vie 
Fanny OTTAVY

Bande annonce de la 9ème édition du festival Les Nuits MED U filmu cortu

Par Marilyne Santi - Source de l'article Corsenetinfos.

Aucun commentaire: