Translate

mardi 8 mars 2016

Phares, sémaphores et balises : le projet MED-PHARES lance un concours photo sur le patrimoine maritime de la Méditerranée

Le projet MED-PHARES invite les personnes intéressées à participer à un concours photo consacré au patrimoine maritime dans la région méditerranéenne.

MED-PHARESEn particulier, les photos doivent porter sur les phares, sémaphores et balises se trouvant dans les zones du projet en Italie, en France, au Liban et en Tunisie.

Les photos sélectionnées seront valorisées sur le site web du projet, ainsi que sur les réseaux sociaux et matériel de communication.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.medphares.eu

MED-PHARES en bref

Le projet MED-PHARES rassemble cinq organismes provenant d’Italie, de France, du Liban et de la Tunisie. Son objectif principal est de définir des stratégies pour la gestion intégrée des phares, sémaphores et balises qui constituent des éléments uniques du patrimoine historique et culturel de la zone méditerranéenne. Grâce à la mise en place d’actions pilotes telles que le catalogage du patrimoine existant et la restauration de certains sites sélectionnés, le projet MED-PHARES entend à contribuer à la valorisation à long terme des phares en tant que ressources pour le tourisme durable dans les zones côtières de la Méditerranée. La contribution de l’UE au projet est de 1,7 millions d’euros.

Sourced de l'article ENPICBCMED

Aucun commentaire: