Translate

vendredi 1 avril 2016

Algérie : formation media et communication de crise


Le programme régional PPRD SUD II dans le cadre de ses ateliers régionaux de formation aux media a entamé du 21 au 24 mars 2016 sa seconde étape en Algérie.
 
Quatorze participants parmi des officiers de la protection civile algérienne ainsi que des journalistes locaux ont été confrontés pendant 4 jours à un exercice de simulation de catastrophe avec pour objectif d’organiser une cellule de communication de crise, préparer un plan media, organiser une conférence de presse et des interviews TV et enfin agir sur les réseaux sociaux.
 
« Cet atelier va permettre à nos officiers d'acquérir des compétence en matière de gestion de l'information en cas de crise ou de catastrophe, et surtout d’améliorer leur réactivités face aux médias en pleine évolution tout en  adoptant une démarche de communication de qualité. 
Celle-ci va certainement contribuer au renforcement de la résilience de la société », a indiqué le Colonel Farouk Achour de la Direction de la prévention au sein de la DG de la Protection civile algérienne.
 
Source : 

Aucun commentaire: