Translate

jeudi 7 avril 2016

La 23ème conférence annuelle de l'audiovisuel méditerranéen se déroule en Corse

Du 7 au 9 avril, la Corse abrite la 23ème conférence annuelle de la COPEAM, Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen.

Résultat de recherche d'images pour "COPEAM"Talal El Makdassi, président de la Copeam, Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse, Josepha Giacometti conseillère exécutive en charge de la culture et de la formation et notre confrère de RCFM Thomas Brunelli, animateur notamment de Kantara et de Mediterradio nous en disent plus sur cette conférence et son importance.

La COPEAM est une Association internationale, interprofessionnelle à but non lucratif, dont les prémisses avaient été établies à Palerme en 1990 et 1994, grâce à deux grandes Conférences fondatrices. 

Elle a été constituée officiellement au Caire en 1996, avec l’approbation des ses statuts par 63 organismes, parmi lesquels 28 organismes de radiotélévision. C’est une organisation qui, après 20 ans de coopération, réunit aujourd’hui plus de 100 associés, dont 38 radiodiffuseurs, provenant de 27 pays de la région euro-méditerranéenne. La stratégie de la COPEAM se base sur la mise en valeur et l’échange des savoir-faire et des professionnalités qui constituent son réseau. 

Une action importante auprès des Institutions européennes en faveur des politiques de soutien au secteur audiovisuel euro-méditerranéen; un partenariat permanent avec les associations homologues au niveau européen et arabe (UER et ASBU); des projets multilatéraux innovants dans le secteur de la formation qui engagent les jeunes professionnels du pourtour méditerranéen jusqu’aux pays du Golfe; la coordination de coproductions internationales (télé et radio) et d’actions de valorisation et de promotion du patrimoine audiovisuel des pays de la Méditerranée; l’organisation de forums et de rencontres sur des thématiques d’actualité pressante pour le monde des médias : la Copeam, c'est tout cela. 

Après un accueil à Bastia ce mercredi, le congrès se tiendra les 3 jours prochains à Ajaccio avec comme thème : « Quel avenir pour les jeunes de la Méditerranée ? La contribution des médias ».

Source de l'article Corsenetinfos

Aucun commentaire: