Translate

vendredi 1 avril 2016

Tunisie : SwitchMed promeut l’entrepreneuriat vert et l’éco-innovation sociale



Le réseau SwitchMed, coordonné notamment par l’UE, a organisé mercredi 23 mars 2016 à Tunis, un atelier national pour promouvoir l’entrepreneuriat vert et les initiatives d’éco-innovation sociale en Tunisie. 

« Nous réunirons les parties prenantes tunisiennes clés liées à l’écosystème de l’entrepreneuriat vert et aux initiatives d’éco-innovation sociale pour proposer des mesures pour promouvoir ces projets », écrit le réseau sur son site web et il y détaille les objectifs de cet évènement qui sont d’ « Identifier les principaux défis et opportunités pour les entrepreneurs verts et les initiatives d’éco-innovation sociale ». SwitchMed en attend aussi de « proposer des mesures et instruments concrets aux acteur publics pour établir un cadre réglementaire et politique, et stimuler le marché des produits et services durables ». Autre objectif cité : « proposer des mesures et instruments concrets aux investisseurs d'impact pour stimuler l’investissement dans des projets d’entrepreneuriat vert ».
 
L’atelier est co-organisé avec le Centre International des Technologies de l’Environnement en Tunisie (CITET), la Confédération des Entreprises Citoyennes (CONECT) et le Laboratoire de l’Économie Sociale et Solidaire (LAB’ESS).
 
Le réseau SwitchMed est coordonné conjointement par l’UE, l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), le Plan d’action pour la Méditerranée du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE/PAM), son Centre d’activités régionales pour la consommation et la production durables (SCP/ RAC) et le PNUE/DTIE (Division de la technologie, de l’industrie et de l’économie). 
 

Aucun commentaire: