L'agence française de développement (AFD) a décidé d'accorder au Crédit agricole du Maroc un prêt de 60 millions d'euros destiné à soutenir les actions du plan Maroc vert.
Ce prêt est destiné notamment au financement d'une série de projets d'infrastructures dans le monde rural. L'accord de prêt, accordé à des conditions très avantageuses, sera signé ce jeudi à Meknès, dans le cadre du 11ème Salon international de l'agriculture (SIAM) par la directrice générale de l'AFD, Anne Paugam et le président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi et ce en présence du ministre de l'agriculture Aziz Akhannouch et de Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement français.
A rappeler que L'AFD est un établissement public au cœur du dispositif français de coopération qui agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, l'AFD finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans leur développement.
Par Mohamed Chakir Alaoui - Source de l'article Le360
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire