Translate

mercredi 4 mai 2016

Réseaux Electriques Méditerranéens: Vers une collaboration durable dans le bassin méditerranéen




Med-TSO (l’Association des Gestionnaires des Réseaux Electriques Méditerranéens), soutenue par l’UE, a tenu le 21 Avril 2016 à Istanbul, un atelier consacré à la coopération dans les systèmes de transmission de l’électricité en marge de la 11èmeAssemblée Générale de l’Association.
 
Cette session ouverte a porté essentiellement sur les activités de Med-TSO dans le cadre du Projet Méditerranéen et sur le rôle des différents opérateurs électriques du pourtour de la Méditerranée dans le renforcement de la coopération et de l’intégration des réseaux. 

Le Projet Méditerranéen, soutenu par la Commission Européenne, vise à définir une feuille de route de façon à partager les ressources, les coûts et les risques liés aux investissements dans les infrastructures électriques de la Méditerranée. Le projet vise également à établir des passerelles efficaces permettant de faire bénéficier tous les pays des deux rives de la Méditerranée des expériences de chacun des opérateurs électriques dans le but de développer et de mettre en œuvre un système électrique méditerranéen harmonisé et intégré. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – Énergie
 

Aucun commentaire: