Festival de la Photographie Méditerranéenne Édition 2012 « Sept Off »


Une édition axée sur les différences Après une édition axée sur l’échange, le voyage, le partage et le brassage des cultures méditerranéennes, le Sept OFF retente l’expérience avec : Passe - [Ports] Méditerranéens – Saison 2
En 2011, le Sept OFF avait mis l’accent sur des préoccupations communes : migration, émancipation politique, vie quotidienne, écologie… En 2012 le Sept OFF veut s’attarder un peu plus sur ces « Différences » qui entourent la mer méditerranée.
Pour cette deuxième édition de Passe - [Ports] Méditerranéens, le Sept Off souhaite laisser s’exprimer à nouveau les visions multiples des cultures qui nous entourent, avec leurs particularités, leurs identités, leurs richesses et surtout leurs [différences].
A l'heure de l'uniformisation des sociétés, des paysages urbains et peut-être « humains », le Sept OFF veut rendre au photographe son rôle de témoin créateur. Avec Passe - [Ports] Méditerranéens – Saison 2 le Sept OFF ouvre le « champ des possibles » au regard personnel et subjectif du photographe.
Le Sept OFF ambitionne d'exposer une vision multiple du monde méditerranéen, avec ses particularités, ses identités et ses richesses. Le thème « Différents », interroge la photographie qui est une manière de voir mais aussi de penser, d’explorer son propre univers.

Cette 14ème édition présentera une Vingtaine de photographes et sera inaugurée le 21 septembre à L’[avant-Scène] - Pôle Universitaire St Jean d’Angély – avec les expositions de Sacha Sosno et Chiara Samugheo.
Source de l'article Sept Off
Plus d'information Ficanas Blog

Aucun commentaire: