Translate

lundi 24 décembre 2012

Libye - Soutien de L'Union européenne pour assurer la sécurité frontières

L'Union européenne (UE) est en train d'étudier les moyens d'aider la Libye à assurer la sécurité de ses frontières et est prête à mettre à la disposition de ce pays les experts et équipements nécessaires, a assuré Peter Goldoch, chef d'une mission de l'UE reçue en audience par le Premier ministre libyen, Ali Zidane


L'audience s'est déroulée à Tripoli en présence du ministre libyen de la Défense, Mahmoud Al-bagthi et de responsables du ministère des Affaires étrangères.

Il s'agissait au cours de la rencontre d'étudier les recommandations faites par des commissions techniques conjointes sur les voies et moyens de renforcer la  coopération entre la Libye et l'UE en matière de gestion, de sécurisation et de protection des frontières.

Au cours des deux derniers jours, la mission de l'UE a mené des discussions avec les ministères des Affaires étrangères, de la Défense, de l'Intérieur et des services de douanes libyennes sur la question de la gestion des frontières afin de déterminer l'aide à apporter à la Libye.

Selon le chef de la mission européenne, cité par l'Agence libyenne d'informations, des experts des pays membres de l'UE viendront bientôt en Libye pour la mise en oeuvre des programmes arrêtés par les deux parties.

La Libye, qui dispose au Sud et au Sud-est de 4.000 km de frontières terrestres et de 2.000 km de frontières maritimes sur la Méditerrané, est considérée comme un pays de transit de l'immigration clandestine que l'UE combat par tous les moyens.

Aucun commentaire: