Translate

jeudi 27 décembre 2012

Nouveau soutien de l'UE aux entreprises jordaniennes


L'UE a annoncé un nouveau financement pour la Jordanie, qui apportera un soutien supplémentaire à la croissance durable et inclusive et au développement économique, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME).
 
À l'annonce de l'adoption des programmes, la Haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères, Catherine Ashton, a déclaré : « Cette nouvelle assistance aidera en particulier les petites entreprises, qui jouent un rôle essentiel dans la stimulation de la croissance économique et la création de nouveaux emplois en Jordanie. Comme nous l'avons démontré plus tôt dans l'année avec la Task Force UE-Jordanie, l'UE soutient le développement tant économique que politique en Jordanie, qui est pour nous un partenaire crucial. Les progrès politiques et économiques doivent toujours aller de pair. »
 
Le commissaire européen en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, Štefan Füle, a ajouté : « Ce nouveau soutien est un autre exemple concret des efforts continus de l'UE pour soutenir les PME et les start-up et créer des emplois durables, afin de contribuer à l'amélioration du développement social et d'améliorer le niveau et les conditions de vie de la population jordanienne. »
 
Avec ce nouveau financement, une enveloppe de 10 millions d'euros vient s'ajouter au programme de Soutien au développement des entreprises et des exportations (SEED – Support for Enterprise and Export Development), qui a été lancé en 2008. Le SEED a été créé pour améliorer la compétitivité des industries agricole et manufacturière jordaniennes, ainsi que pour renforcer les organismes de représentation telles que le JEDCO (Jordanian enterprise development corporation). Il entend également promouvoir les exportations jordaniennes et contribuer à la réduction du déséquilibre commercial national en améliorant la compétitivité des PME. Ce soutien supplémentaire contribuera à la création d'emplois et d'opportunités génératrices de revenus dans les industries exportatrices. 
 
Pour en savoir plus
Page web EU Neighbourhood Info Centre – Jordanie 
Coopération de l'UE – Jordanie

Aucun commentaire: