Deux étudiants bénéficiaires d'une bourse du projet financé par l’UE SafeMed, ont reçu leurs diplômes cette année à l'Université Maritime Mondiale de Malmö (UMM). Khaled Zrelli et Firas Hermes, tous deux Tunisiens, sont devenus titulaires d'un Mastère en gestion portuaire.
Les diplômes leur ont été remis par le recteur de l’UMM et également Secrétaire-Général de l'Organisation Maritime Internationale (OMI), M. Koji Sekimizu, au cours de la cérémonie qui s'est tenue dans la salle du concert de la ville de Malmö.
Quinze étudiants ont été diplômés par l’UMM depuis 2008. Ces bourses sont attribuées par le projet SafeMed II afin d'accroître les compétences au sein des administrations maritimes des pays bénéficiaires. C'est ainsi que le projet s'assure que les lauréats poursuivent leur carrière au sein de leur administration d'origine afin qu'ils puissent partager leurs compétences et participer pleinement à l'amélioration de la performance de leurs autorités nationales.
Doté d'une enveloppe de 5,5 millions d'euros, le projet SafeMed II cherche à corriger les déséquilibres actuels observés dans l'application de la législation maritime entre les partenaires au programme, les États membres de l'UE et les pays tiers, riverains de la Méditerranée. Parmi ses activités, il finance des bourses pour des universités maritimes reconnues au niveau international.
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire