Translate

lundi 24 décembre 2012

Sijilmassi rappelle l’engagement de l’’Union pour la Méditerranée à œuvrer pour le développement socio-économique de la région.

L’Union pour la Méditerranée (UpM) est engagée à œuvrer pour l’aboutissement de projets concrets pour le développement socio-économique de la région, a affirmé, dimanche à Alger, le secrétaire général de l’UpM, Fathallah Sijilmassi.

#
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, le secrétaire général de l’UpM a fait part de «l’engagement de l’UpM à travailler pour la mise en œuvre de projets concrets basés sur la géométrie variable et qui vont dans le sens du développement socio-économique de la région». 
M. Sijilmassi a ajouté que l’UpM se fixe pour objectif «d’accélérer la mise en œuvre de ces projets, d’en développer un nombre croissant avec une première mise en œuvre en 2013 et de monter en puissance de façon à avoir une articulation forte avec toutes les initiatives sous-régionales qui peuvent exister pour nous permettre d’avancer concrètement».
De son côté, M. Medelci a souligné que l’année prochaine «devra être le début de la concrétisation des projets, concernant particulièrement la région maghrébine, dans les domaines notamment de l’énergie, la recherche scientifique, les ressources hydriques et la protection de l’environnement». Le secrétaire général de l’UpM effectue une visite de travail en Algérie du 22 au 24 décembre au cours de laquelle il sera reçu par le premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal et aura également des entretiens avec le ministre des Transports, Amar Tou et le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib.

Source de l’article LeMatin

Aucun commentaire: