Translate

lundi 31 décembre 2012

Algérie : l'UE examine des façons de valoriser les produits agricoles algériens



L'Union européenne et le ministère algérien de l'agriculture et du développement rural ont organisé une conférence à Mostaganem sur « L'agriculture biologique et la valorisation des produits agricoles par les signes distinctifs de qualité ».
 
Le séminaire a eu lieu la semaine passée, avec le soutien de la wilaya de Mostaganem. Il a notamment réuni M. Rachid Benaissa, ministre de l'agriculture et du développement rural, et le directeur général de l'agriculture et du développement rural de la Commission européenne, M. Silva Rodriguez.
 
Cet évènement a marqué la volonté commune de développer les relations et les échanges entre l'Algérie et l'Union européenne dans le domaine agricole. Il a permis, sur la base de cas concrets et au travers l'échange des expériences des intervenants et des participants, d'aboutir à des recommandations visant à la définition d'un plan d'action pour la valorisation des produits agricoles en Algérie et de conforter l'importance de cette thématique dans la coopération avec l'Union européenne. 
 
Pour en savoir plus
Fiche d'information – L'UE et l'Algérie (15-05-12)
Page web EU Neighbourhood Info Centre  – Algérie
Délégation de l'UE – Algérie

Aucun commentaire: