Translate

dimanche 16 décembre 2012

Promouvoir la croissance et l'emploi : un nouveau programme régional pour soutenir le développement du secteur privé dans le Sud de la Méditerranée


L'Union européenne a adopté un nouveau programmes de 12 millions d'euros qui vise à contribuer à la croissance inclusive dans le Sud de la Méditerranée.
 
Štefan Füle, le commissaire européen en charge de l'élargissement et de la politique européenne de voisinage, a expliqué que ce nouveau programme répondait à une demande urgente d'aide à la création d'emplois formulée par les partenaires de l'UE.
 
La prospérité du secteur privé est essentielle pour créer les emplois dont les jeunes ont tellement besoin. C'est aussi un facteur clé pour une transition réussie vers un développement plus inclusif dans le Sud de la Méditerranée, peut-on lire dans un communiqué de presse de la Commission européenne.
 
Ce programme régional de soutien au développement du secteur privé dans le Sud de la Méditerranée contribuera de trois manières différentes à la croissance durable et à la création d'emplois:
 
  • en encourageant le développement d'un environnement commercial favorable,
  • en mettant en place des réseaux euro-méditerranéens de qualité qui offrent un soutien et des services appropriés axés sur les investissements dans les micro-entreprises ainsi que les petites et moyennes entreprises (PME) et
  • en démontrant le potentiel de promotion de la croissance inclusive des industries culturelles et créatives.  
 
Le programme a été annoncé en même temps qu'un nouveau programme régional qui vise à renforcer les secteurs des médias et de la culture, en tant que vecteurs du développement. 
 
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre  –  Page web sur l'économie
 

Aucun commentaire: