Translate

dimanche 16 décembre 2012

Postulez dès maintenant pour la formation 2013 destinée aux réalisateurs de documentaires du Sud de la Méditerranée



Les réalisateurs de documentaires d'Algérie, d'Égypte, d’Israël, de Jordanie, du Liban, de Libye, du Maroc, de Palestine et de Tunisie sont invités à participer à trois séminaires de formation organisés par le projet Greenhouse financé par l'UE dans le cadre du programme Euromed Audiovisuel III, pendant lesquels ils élaboreront un dossier de production international, accompagné d'une bande-annonce professionnelle qui seront présentés lors d’un forum-vitrine à des programmateurs de chaînes, aux représentants de fonds cinématographiques, aux producteurs et aux distributeurs du marché international des documentaires.
 
Les réalisateurs sélectionnés pour participer au programme Greenhouse 2013 recevront une bourse complète couvrant les frais de participation aux séminaires, les frais de déplacement en avion, le logement et les repas pendant les séminaires.
 
Durant ses sept années d'activité, Greenhouse a connu un succès exceptionnel et est devenu une organisation de premier plan pour le cinéma documentaire international. Sur les 73 projets de films soumis au processus complet de Greenhouse au cours des sept dernières années, 16 films ont été réalisés, dont la plupart ont concouru et ont été primés dans des festivals prestigieux.
 
La date limite d’envoi est fixée au 12 février 2013.
 
Greenhouse est un projet de formation à la réalisation de films documentaires soutenu et financé par l'Union européenne dans le cadre d'Euromed Audiovisuel III. Il est géré par la New Foundation for Cinema and TV – Israël, ESAV Marrakech – École supérieur des arts visuels de Marrakech – Maroc, l'association cinématographique d’Ankara – Turquie, Zebra Productions – Espagne, APPEL & HONIGMANN – Pays-Bas et CFI, France.
 
Le programme Euromed Audiovisuel III vise à contribuer au développement et au renforcement de la capacité du secteur cinématographique dans la région Sud de l’IEVP (Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Syrie, Territoire palestinien occupé, Tunisie) et à promouvoir la compréhension mutuelle, le dialogue interculturel et la diversité culturelle, conformément à la Stratégie pour le développement de la coopération audiovisuelle euro-méditerranéenne, qui a été approuvée par les ministres de la culture de la région euro-méditerranéenne à Athènes en mai 2008. (EU Neighbourhood Info)
 
Pour en savoir plus
Projet Greenhouse – Fiche d'informations
Projet Greenhouse – Site internet
Projet Greenhouse - FAQ 
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités
Euromed Audiovisuel III Site internet
Reportage EU Neighbourhod Info Centre - Un film entre Gaza et Londres: la mission impossible d’Awatif

Aucun commentaire: