Le premier débat Musical de Dawrak se clôture par un concert de Rap à Alexandrie



Huit jeunes rappeurs se produiront pour la première fois sur scène à Alexandrie, en Egypte, le samedi 28 Juin à 18h00, lors du dernier concert du débat Musical de Dawrak (Dawrak Music Debate), organisé dans le cadre du programme “DAWRAK – Les citoyens pour le dialogue”, financé par la Fondation Anna Lindh.
 
Mené par des musiciens professionnels, le débat Musical de Dawrak adopte le concept de «la musique comme un outil de dialogue"  pour permettre à ces jeunes talents d'acquérir des connaissances et des compétences afin de débattre à travers le rap et utiliser la musique comme une forme d'expression de soi.
 
Ces jeunes talents ont eu l'occasion de participer pendant deux mois aux ateliers du débat Musical de Dawrak, qui aboutiront à un concert de grande envergure auquel assistera le public d'Alexandrie. Ce sera l'occasion de présenter leurs nouvelles compétences en matière de dialogue à travers des textes de rap qu'ils ont écrits pendant les ateliers.
 
En coopération avec les Young Arab Voices, Dawrak - Citoyens pour le dialogue explore des idées novatrices pour offrir des espaces de dialogue aux jeunes débatteurs et musiciens afin d'utiliser la musique comme un moyen d'exprimer les problèmes les concernant ainsi que leurs communautés.
 
DAWRAK – Les citoyens pour le dialogue” est un programme lancé par la Fondation Anna Lindh pour permettre aux organisations de la société civile et aux individus de développer des compétences pour participer à la vie publique et contribuer à construire des sociétés ouvertes et plurielles. Il offre également aux gens, en particulier des jeunes et des femmes, des espaces, des opportunités et les outils pour le dialogue interculturel, la participation et la défense des intérêts.
 
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue interculturel favorise la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les peuples de la région euro-méditerranéenne, à travers un réseau de plus de 3000 organisations de la société civile dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'Union européenne (7 millions d’euros) et les États membres de l'UE (6 millions d’euros). 
 
Pour en savoir plus
DAWRAK- Citoyens pour le dialogue – site internet 
Fondation Anna Lindh – Fiches et actualités 
Fondation Anna Lindh – site internet 
Fondation Anna Lindh sur Twitter FacebookYouTube ,Flickr 

Aucun commentaire: