Translate

mardi 8 mars 2016

Algérie : la Délégation de l'UE présente les acquis du programme 'EAU II'



La Délégation de l'UE en Algérie présente sur son site les résultats du programme 'EAU II' (2011-2015) dans le domaine de l'eau et l'assainissement, qui a bénéficié d'un appui de l'UE de 30 millions d'euros. 

Le bénéficiaire de cet appui a été le ministère des ressources en eau et ses organismes sous tutelle (ONA, CFMA, ESMRE etc.). Et c'est la directrice de la Planification et des Affaires économiques dans ce ministère, Fadhela Hamdaoui, qui présente l'acquis de ce projet. 
« Ce programme nous a donné entière satisfaction », a-t-elle dit. 'EAU II' a « assisté nos structures, il a sensibilisé et formé nos cadres », a-t-elle indiqué dans l'interview publiée le dimanche 28 février 2016 sur le site de la Délégation.

Après une présentation du programme et de sa méthode de gestion, elle souligne que « dans le vaste programme de modernisation de la gestion des finances publiques et de mise en valeur des vertus de la bonne gouvernance que connaît l’Algérie », le programme EAU II (a assisté) le ministère à structurer cette gestion, « à l’aide d’un système d’information pour la planification des projets d’investissement (SIPPI) et d’un autre système d’information de la planification (SIP) ».

 

Aucun commentaire: