Translate

mardi 8 mars 2016

Appel de candidatures : Programme de documentaire arabe AFAC – 4ème édition

Le Fonds arabe pour les Arts et la Culture (AFAC) lance la quatrième édition de son Programme de documentaire arabe (ADP), en collaboration avec le programme JustFilms de la Fondation Ford.

Appel à candidatures : Programme de documentaire arabe AFAC – quatrième éditionL’ADP est un programme spécial qui finance et soutient des projets de documentaires créatifs de la région arabe.

Il reçoit tous les ans des projets de longs, moyens et courts métrages documentaires, en phase de production ou de postproduction, qui traitent des réalités sociales de la région arabe de manière créative et convaincante.

Les projets sélectionnés recevront un soutien financier et professionnel de la part de consultants et d’experts. Leurs producteurs et réalisateurs auront également accès à un important réseau grâce auquel ils pourront entrer sur le marché du cinéma, participer à des festivals internationaux et être mis en relation avec d’autres cinéastes et professionnels de l’industrie du film.

Une quinzaine de projets de documentaires seront soutenus durant cette édition, la subvention maximale s’élevant à 50 000 $ par film.

Les inscriptions sont ouvertes aux cinéastes arabes. Les producteurs non-arabes peuvent demander une subvention, à condition que le réalisateur du film soit arabe. Les projets doivent de préférence disposer d’un producteur. Le programme n'accepte pas les projets en développement. Seuls les projets en phase de production ou de postproduction peuvent prétendre au fonds. Les projets doivent s’appuyer sur un support visuel (une sélection de scènes ou un premier montage).

Date limite de dépôt des candidatures : 1er mai 2016

La liste des candidats sélectionnés sera annoncée le 22 juin 2016.

Pour postuler, veuillez cliquer ici pour vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté(e), vous serez redirigé(e) vers le formulaire de candidature. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez en créer un ici

Veuillez lire le règlement du programme avant d’envoyer votre candidature.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: