Translate

mardi 8 mars 2016

APF et IPEMED : début d’un partenariat prometteur

APF et IPEMED : début d’un partenariat prometteur dans le cadre du projet de fondation « La Verticale AME »


Mardi 17 février a été l’occasion pour l’IPEMED et l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie(APF) d’officialiser leur partenariat à travers la signature d’un accord-cadre. Leurs deux représentants, Pascal Terrasse, député et secrétaire général de l’APF et Jean-Louis Guigou, président de l’IPEMED, se sont rencontrés dans les locaux de l’APF.

L’APF est une organisation interparlementaire ayant pour vocation la promotion de la démocratie, de l’État de droit et des droits de l’Homme au sein de l’espace francophone. Elle met en œuvre des actions dans les domaines de la coopération interparlementaire et du développement de la démocratie.

Par la signature de ce partenariat, les deux organisations actent le fait que l’intégration régionale entre l’Afrique, la Méditerranée et l'Europe est un objectif souhaitable à atteindre, et se donnent pour objectif de créer une Fondation internationale dénommée « La Verticale Afrique – Méditerranée – Europe (AME) » ayant vocation à devenir le creuset économique et politique de cette intégration.

Source de l'article IPEMED

Aucun commentaire: