Translate

mardi 8 mars 2016

Appel à candidatures : séjours artistiques 2017 au Nordic Artists' Centre de Dale

Artistes, designers et architectes professionnels sont invités à présenter leurs candidatures pour un séjour de deux à trois mois sur la côte ouest de la Norvège en 2017. Les curateurs peuvent aussi présenter leurs candidatures pour un séjour d’un mois au sein de la résidence.

Appel à candidatures : séjours artistiques 2017 au Nordic Artists’ Centre de Dale Le Nordic Artists’ Centre de Dale (NKD) offre un lieu de vie et des conditions de travail excellents, mais aussi du temps et de l’espace : au NKD, les artistes et curateurs jouiront des meilleures conditions possibles pour se concentrer et méditer sur leur art.

Le NKD se situe au nord de Sognefjorden, sur la côte ouest de la Norvège, dans l’arrière-pays, au cœur de la nature. Dale est un petit fjord typique, avec quelques boutiques et un petit café.

Les séjours au NKD incluent une subvention mensuelle de 9 000 NOK (couronnes norvégiennes), soit 930 euros, ainsi que la couverture des frais de déplacement jusqu’à 5 500 NOK, soit 570 euros. Les espaces de vie et de travail sont gratuits.

Les artistes sélectionnés bénéficieront d’un logement tout équipé, avec un accès internet en Wifi, en résidence privée. La résidence possède des logements de tailles différentes, ainsi que des studios avec vue panoramique sur le nord et un atelier que les artistes partageront. L’atelier est équipé de différents outils de travail, dont des équipements pour le travail du bois et la soudure, une chambre noire (pour les impressions noir et blanc ou les négatifs de petit et moyen format), une pièce pour le traitement des surfaces et une presse à imprimer (pour les techniques d’impression en relief comme les gravures sur bois ou la linogravure). Le centre est également équipé pour le travail en extérieur.

Pendant le séjour, les artistes sont invités à prendre part aux présentations et aux journées portes ouvertes. Veuillez noter que la maîtrise de l’anglais est obligatoire.

Pour postuler, veuillez envoyez un e-mail à residency@nkdale.no en anglais, en y joignant le formulaire de candidature au format PDF ainsi qu’un échantillon de votre travail, comme par exemple :

- Un portfolio de photos, jusqu’à dix fichiers basse résolution, d’un maximum de 5 MB au total, au format PDF ;

- Des sons et vidéos, jusqu’à trois fichiers d’une durée maximale de trois minutes chacun, au format .zip. Veuillez envoyer ces fichiers par WeTransfer ou un autre service de transfert de fichiers, en joignant le formulaire de candidature.

La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 mars 2016

En 2015, 24 artistes du monde entier, du Canada à la Syrie en passant par l’Iran et le Mexique, ont participé à ces séjours.

Pour plus d’information, veuillez cliquer ici

Source de l'article Medculture

Aucun commentaire: