Translate

dimanche 6 mars 2016

Jordanie : appel à manifestation d'intérêt dans la gestion des eaux usées



La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) lance un appel à manifestation d'intérêt pour un projet d'infrastructure municipale et environnementale dans le domaine de l'eau, à Zarqa-Est en Jordanie, indique-t-elle dans un communiqué daté du 25 février 2016. 
 
Ce projet est financé par la banque sur ses propres ressources (compte multidonateurs SEMED, South and East Mediterranean). Un prêt est accordé à ce titre « pouvant aller jusqu'à 14 millions US$ et une subvention de 5,5 millions US$ », précise-t-elle. Il est accordé à l'Autorité de l'eau de Jordanie (WAJ). 
 
Le projet doit permettre de construire un pipeline d'écoulement d'eaux usées et d'effectuer une mise à niveau du réseau d'égouts pour en augmenter la capacité.
 
« La Jordanie est l'un des pays les plus arides au monde. Les pénuries d'eau sont exacerbées par le changement climatique. L'afflux de réfugiés syriens (1,4 million, ce qui équivaut à près de 20 pour cent de la population totale de la Jordanie) met une pression supplémentaire sur les services d'eau et d'assainissement de base », souligne la BERD.
 
Lien :

 

Aucun commentaire: