Translate

vendredi 1 avril 2016

CMA CGM ouvre un service intraméditerranéen


Résultat de recherche d'images pour "CMA CGM"CMA CGM a lancé le 11 mars son premier service dédié au marché intraméditerranéen. Cette ligne, baptisée Wemed, propose une offre de transport directe entre onze ports situés dans sept pays méditerranéens.

Med Europe Terminal (MET), l'opérateur du terminal de Mourepiane à Marseille, vient de réaliser la conquête d'une nouvelle ligne : le service Wemed, le premier et unique service du groupe CMA CGM à être dédié à la desserte des pays méditerranéens. 

Liaison directe et hebdomadaire 

L'armateur français propose via Malte une liaison entre la France, l'Espagne et l'Algérie à la Turquie, au Liban et à l'Égypte. Les temps de transit proposés depuis l’Europe du Sud vers l’Est de la Méditerranée s'élèvent à 7 jours sur la Turquie depuis le port espagnol de Valence et 9 jours depuis les bassins Est de Marseille. 
Le service Wemed offre une liaison directe et hebdomadaire depuis les ports turcs de Mersin et Istanbul, le libanais Beyrouth et l'égyptien Alexandrie vers Alger. 
Quatre navires seront déployés sur cette nouvelle ligne, d’une capacité nominale allant de 1.200 à 1.700 EVP. Ils desserviront Marseille, Barcelone, Valence, Malte, Mersin, Iskenderun, Beyrouth, Alexandrie, Malte, Alger et de nouveau Marseille. 
Grâce à l’offre disponible en transbordement, le groupe dit être en mesure de proposer "des possibilités de connexion avec l’ensemble des marchés mondiaux". "Ce nouveau service répond à la demande croissante (…) et au développement des échanges de la zone, notamment avec la Turquie devenue un partenaire économique important des pays méditerranéens, et renforce la présence de CMA CGM sur ce marché sur lequel il est historiquement présent", indique la direction du groupe.

Par Vincent Calabrèse - Source de l'article Lantenne

Aucun commentaire: