Translate

dimanche 10 avril 2016

Égypte : appui de la BERD pour le renforcement des capacités de prêts aux PME


La BERD annonce son intention de contribuer au renforcement des capacités de la Banque nationale Kuwait-Égypte (NBKE) par des opérations de formation du personnel spécialisé dans le financement des PME et en particulier dans la gestion des risques, les ventes et le marketing. 

Un recrutement d’experts formateurs est lancé ce mardi 5 avril 2016.
 
Connue à sa fondation en 1980 sous le nom de ‘Al Watany Bank of Egypt » et rebaptisée NBKE après son rachat par la ‘National Bank of Kuwait’ est rangée parmi les 13 grandes banques égyptiennes et ses activités couvrent un large éventail d'entreprises, de commerces de détail et des services de banque d'investissement en Égypte. Elle a fait des prêts aux PME un pilier important de sa stratégie de croissance. 

La BERD lui octroie une dotation en prêts non garantis de 50 millions d’euros pour le financement de PME dans des secteurs peu desservies par les banques locales. Ce prêt de la BERD sera appuyé pare l’offre d’une assistance technique sous forme de formations pour le renforcement des capacités et, donc, le recrutement d’experts qualifiés.
 

Aucun commentaire: