Translate

lundi 4 avril 2016

Égypte : la BERD investit 100 millions USD dans le secteur agro-alimentaire



La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) aide à renforcer le secteur agro-alimentaire en Égypte grâce à un investissement en capital de 100 millions USD dans l’une des raffineries de sucre du pays.
 
Cet investissement de la BERD soutiendra un acteur privé qui fonctionne avec efficacité au sein du secteur sucrier égyptien, dominé par les entreprises publiques. Il aidera aussi la United Sugar Company of Egypt S.A.E. (USCE) à accroître son efficacité opérationnelle et sa compétitivité, ainsi qu’à améliorer sa santé et ses pratiques environnementales pour les rendre conformes aux normes internationales.
 
Philip ter Woort, directeur de la BERD pour l’Égypte, a commenté l’opération en ces termes : « En étendant son partenariat avec Savola Foods and United Sugar Company of Egypt, la BERD est ravie d’offrir un soutien permanent à un important investisseur direct étranger en Égypte tout en démontrant le rôle positif que le secteur privé peut jouer dans la mise en place d’une chaîne de valeur alimentaire efficace et moderne dans le pays. »‎
 
La BERD a investi plus de 1,6 milliard d’euros en Égypte par le biais de 31 projets depuis le début de ses activités dans le pays à la fin 2012.
 
Source : 

Aucun commentaire: