Translate

lundi 4 avril 2016

Tunisie : le programme « Bassin maritime Méditerranée » en appui aux objectifs nationaux de développement



Une journée d’information réservée aux institutions et autorités nationales associées à la mise en œuvre et au suivi du programme « Bassin maritime Méditerranée » de CT (coopération transfrontalière) dans le cadre de l’IEV (Instrument européen de voisinage) a eu lieu à Tunis le vendredi 18 mars 2016. Cette réunion a permis de faire le point sur certaines initiatives financées au cours de la période 2007-2013.
 
« Ce programme emporte notre adhésion par son approche participative, qui associe des pays et des régions des deux rives de la Méditerranée sur des projets d’intérêt commun dans un esprit de respect mutuel aboutissant à des décisions consensuelles, aussi bien au stade de la conception que de la mise en œuvre », a expliqué M. Yassine Brahim, ministre tunisien du développement, de l’investissement et de la coopération internationale. 
 
Le ministre a également précisé que « le programme s’intègre aux objectifs nationaux visant à mettre en place une nouvelle dynamique de développement, fondée sur la décentralisation, l’amélioration de la gouvernance locale et la consolidation du processus démocratique, dans le but d’assurer une participation égale des régions tunisiennes ».
 

Aucun commentaire: