Translate

lundi 4 avril 2016

Palestine : un patrimoine culturel préservé de la disparition



En Palestine, impliquer les femmes, les citoyens âgés et les organisations locales de terrain dans la préservation du patrimoine culturel intangible menacé de disparition est l’objectif du projet « Preservation of Cultural Heritage from Extinction », sélectionné par la plateforme SouthMed CV.
 
Dans le cadre de ce projet, des femmes du Women House Development Centre se rendront dans des villages et des camps de réfugiés de la région de Tulkarem. Là, les chansons traditionnelles tombées en désuétude et qui survivent uniquement dans la mémoire des personnes âgées seront retrouvées et leurs paroles rassemblées dans un livret. Enfin, ces chansons seront enregistrées sur un CD. 
 
Ce projet, qui est mené par deux associations sans but lucratif de Palestine - le Women House Development Centre et l’Al-Awda Centre for Childhood and the Young Welfare -, espère servir d’inspiration, une première initiative qui attirera l’attention sur ce thème et suscitera l’engagement d’importantes parties prenantes en vue d’assurer la poursuite de cette pratique de préservation culturelle.
 
 
Liens :

Aucun commentaire: