Dans le cadre de la coopération au développement avec la Tunisie, le Gouvernement de la République Fédérale d’Allemagne a mis en place un fonds de subvention en faveur des projets des associations tunisiennes à vocation sociale.
Grâce à son fonds de financement de micro-projets à l’échelle locale, l’Ambassade est en mesure de financer, de manière rapide et flexible, des projets associatifs répondants aux difficultés ponctuelles de la population et qui tiennent compte des besoins élémentaires des couches socio-économiques les plus démunies dans les régions défavorisées en dehors du grand Tunis.
Pour réaliser cet objectif, l’Ambassade peut financer, par exemple, l’acquisition de biens (matériels) ou des travaux de construction. Les micro-projets doivent être d’intérêt commun et avoir un impact immédiat.
Par ailleurs, ils doivent être réalisés durant l’année respective en cours. Ce fond vise à soutenir la société civile en Tunisie avec un focus sur les femmes et les jeunes. Voire les détails pour les critères d’éligibilité, les procédures et le budget dans ce lien
Source de l'article Africanmanager
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire