Translate

lundi 4 avril 2016

Union pour la Méditerranée : favoriser l’égalité entre hommes et femmes pour la stabilité et le développement humain



Le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a participé à la 60ème session de la Commission de la condition de la femme. 

Lors de cette réunion, des dirigeants du monde entier se sont engagés à entreprendre des actions mesurables afin de vaincre les barrières structurelles et les défis qui continuent d’empêcher l’égalité entre les hommes et les femmes, l’un des 17 Objectifs de développement durable du Programme de développement durable à l’horizon 2030.
 
« Malgré les progrès considérables réalisés au cours des années précédentes, nous ne voyons pas assez vite la région méditerranéenne, comme ailleurs, se transformer en un monde où les femmes et les hommes vivent sur un pied d’égalité », a déclaré Delphine Borione, secrétaire générale adjointe de l’UpM en charge des affaires sociales et civiles. 
« C’est pourquoi l’UpM a inscrit l’autonomisation des femmes et l’égalité entre les hommes et les femmes au cœur de sa mission. En pratique, elle promeut le programme d’égalité de genre comme une priorité clé pour la stabilité et le développement humain dans la région, elle soutient des projets spécifiques qui touchent actuellement plus de 100 000 bénéficiaires et elle agit en tant que plateforme régionale pour favoriser des synergies entre toutes les parties prenantes de la région », a-t-elle ajouté.
 

Aucun commentaire: